13-03-13, 05:13 PM | #1 | |||||||||||||
نجم روايتي ومشرفةسابقةوعضوةفعالةبالمطبخ وفراشة متالقة بالازياءومبتكرة فطورنا يا محلاه-حارسة سراديب الحكايات
| Chansons Enfantines Chansons Enfantine .À la claire fontaine A la claire fontaine, M´en allant promener J´ai trouvé l´eau si belle Que je m´y suis baigné Il y a longtemps que je t´aime Jamais je ne t´oublierai Sous les feuilles d´un chêne, Je me suis fait sécher Sur la plus haute branche, Un rossignol chantait Chante rossignol, chante, Toi qui as le cœur gai Tu as le cœur à rire, Moi je l´ai à pleurer J´ai perdu mon amie, Sans l´avoir mérité Pour un bouquet de roses, Que je lui refusais Je voudrais que la rose, Fût encore au rosier Et que ma douce amie Fût encore à m´aimer . . Notes: Chanson née en france au début du XVIIème siècle et exportée au Canada par les soldats, pays dans lequel elle servit d´hymne national aux soldats du marquis de Montcalm lors de la révoltre de 1837 contre les anglais. Elle revint alors en france dans sa nouvelle version où elle fut publiée en 1848 ... | |||||||||||||
13-03-13, 05:30 PM | #2 | |||||||||||||
نجم روايتي ومشرفةسابقةوعضوةفعالةبالمطبخ وفراشة متالقة بالازياءومبتكرة فطورنا يا محلاه-حارسة سراديب الحكايات
| Chansons Enfantines ...Chansons Enfantines. Automne Odeurs des pluies de mon enfance Derniers soleils de la saison! À sept ans, comme il faisait bon Après d´ennuyeuses vacances Se retrouver dans sa maison! (Dans sa maison) La vieille classe de mon père Pleine de guêpes écrasées Sentait l´encre, le bois, la craie Et ces merveilleuses poussières Amassées par tout un été (Tout un été) Ô temps charmant des brumes douces, Des gibiers, des longs vols d´oiseaux Le vent souffle sur le préau Mais je tiens entre paume et pouce Une rouge pomme à couteau (Pomme à couteau). ... | |||||||||||||
13-03-13, 08:49 PM | #3 | |||||||||||||
مشرفه قسم الديكور وقسم الأعمال اليدويه والتطريز والكروشيه وصاحبة رد مميز في القسم الطبي وعضو فعال في مطبخ روايتي وفراشة متالقة بعالم الازياء الاناقة
| | |||||||||||||
14-03-13, 01:47 PM | #4 | |||||||||||||
| Chansons Enfantines Au clair de la lune Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, Je n´ai plus de feu, Ouvre-moi ta porte, Pour l´amour de Dieu. Au clair de la lune Pierrot répondit : "Je n´ai pas de plume, Je suis dans mon lit. Va chez la voisine, Je crois qu´elle y est, Car dans sa cuisine On bat le briquet. Au clair de la lune L´aimable lubin Frappe chez la brune, Elle répond soudain, Qui frappe de la sorte? Il dit à son tour : Ouvrez-moi la porte Pour l´amour de Dieu. Au clair de la lune, On n´y voit qu´un peu : On chercha la plume, On chercha le feu. En cherchant d´la sorte Je n´sais c´qu´on trouva, Mais j´sais que la porte Sur eux se ferma {Variante:} Au clair de la lune Pierrot se rendort. Il rêve à la lune, Son cœur bat très fort; Car toujours si bonne Pour l´enfant tout blanc, La lune lui donner Son croissant d´argent { Notes: Cet air a été faussement attribué à Lulli par Cappelle sans aucune preuve. En réalité, cette chanson a été écrite en 1790 sur l´air d´une contredanse en vogue quelques années auparavant qui s´appela d´abord "La Rémouleuse" puis "En roulant ma brouette". Certains avancent que la première phrase de la chanson vient d´un air plus ancien tiré du "Chardavoine" (1576). Quoiqu´il en soit cette chanson n´a pas été écrite pour les enfants, car son contenu a double sens la classe dans la catégorie des chansons libertines, "battre le briquet" par exemple étant ces années-là l´expression populaire et imagée désignant les ébats amoureux. } | |||||||||||||
14-03-13, 02:06 PM | #5 | |||||||||||||
| Chansons Enfantines Trois petits chats Chanson pour frapper dans les mains Trois petits chats Trois petits chats Trois petits chats, chats, chats Chapeau de paille Chapeau de paille Chapeau de paille, paille, paille Paillasson, Paillasson Paillasson, son, son Somnambule, Somnambule, Somnambule, -bule, -bule Bulletin Bulletin Bulletin –tin, -tin Tintamarre, Tintamarre Tintamarre, -marre, -marre Marabout, Marabout, Marabout – bout, -bout, Bout de ficelle Bout de ficelle, Bout de ficelle, -celle –celle Selle de cheval Selle de cheval Selle de cheval –val, -val Cheval de course, Cheval de course, Cheval de course, course, course Course à pied, Course à pied Course à pied, pied, pied Pied à terre, Pied à terre Pied à terre, terre, terre Terre de feu Terre de feu Terre de feu, feu, feu Feu follet Feu follet Feu follet –let – let Lait de vache Lait de vache Lait de vache, vache, vache Vache de ferme Vache de ferme Vache de ferme, ferme, ferme Ferme ta gueule Ferme ta gueule Ferme ta gueule, gueule, gueule Gueule de loup Gueule de loup Gueule de loup, loup, loup Loup des bois Loup des bois Loup des bois, bois, bois Boîte aux lettres Boîte aux lettres Boîte aux lettres, lettres, lettres Lettres d'amour Lettres d'amour Lettres d'amour –mour, -mour 'mour à trois 'mour à trois 'mour à trois, trois, trois Trois petits chiens Trois petits chiens Trois petits chiens, chiens, chiens Chien de garde, Chien de garde, Chien de garde, garde, garde Garde à vous, Garde à vous Garde à vous, vous, vous Vous voulez, Vous voulez Vous voulez, -lez, -lez Lait de vache Lait de vache Lait de vache, vache, vache… | |||||||||||||
18-03-13, 02:03 PM | #6 | |||||||||||||
| Chansons Enfantines C'est quoi, de l'eau ? (C´est quoi de l´eau?) {x4} Ça file entre les doigts, ça ruisselle sur la peau (C´est quoi de l´eau?) {x2} C´est chaud quand on a froid, c´est froid quand on a chaud (C´est quoi de l´eau?) {x2} Ça gicle sous la douche et court dans le ruisseau (C´est quoi de l´eau?) {x2} Gronde dans les torrents, roucoule dans les tuyaux (C´est quoi de l´eau?) {x2} Ça fait pousser les fleurs, écrouler les châteaux (C´est quoi de l´eau?) {x2} Ça bout, ça s´évapore, ça promène les bateaux (C´est quoi de l´eau?) {x2} Ça rigole sur l´évier, pleure dans le caniveau (C´est quoi de l´eau?) {x2} Ça nettoie les chaussettes au fond des lavabos (C´est quoi de l´eau?) {x2} Mais quand l´eau vient à manquer Qu´on est là, sur le quai À regarder les barques Couchées le ventre au soleil Et les poissons, pareil On s´ dit qu´ l´eau est un trésor Et qu´ sans elle on est... (C´est quoi de l´eau?) {x4} Crachée par le lama, stockée par le chameau (C´est quoi de l´eau?) {x2} Elle fait râler les chats, baver les escargots (C´est quoi de l´eau?) {x2} Elle fait monter le blé et gonfler les gâteaux (C´est quoi de l´eau?) {x2} Elle rend fous les cradingues et les requins marteaux (C´est quoi de l´eau?) {x2} C´est l´amie du pompier, la chérie du crapaud (C´est quoi de l´eau?) {x2} La joie du jardinier, la terreur du clodo (C´est quoi de l´eau?) {x2} Et ces jolis ballons pleins de bébés nouveaux (C´est quoi de l´eau?) {x2} Le ventre des mamans, c´est de l´eau, c´est de l´eau (C´est quoi de l´eau?) {x2} Mais quand, là-bas, sur la mer Un bateau sans manières Recrache son pétrole Et qu´une eau empoisonnée Coule du robinet On s´ dit qu´ l´eau est un trésor Et qu´ sans elle on est... (C´est quoi de l´eau?) {x4} | |||||||||||||
02-05-13, 12:07 AM | #7 | |||||||||||||
| La cage aux oiseaux Ouvrez la cage aux oiseaux Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux Regardez-les s'envoler c'est beau Les enfants si vous voyez Des p'tits oiseaux prisonniers Ouvrez-leur la porte vers la liberté Un p'tit dé à coudre Et trois goutt' d'eau dedans Au d'ssus du perchoir Un os de seiche tout blanc Et un petit piaf triste de vivre en prison Ça met du soleil dans la maison C'est c' que vous diront Quelques rentiers vicelards Des vieux schnocks Qui n'ont qu' des trous d'air Dans l' cigare Une fois dans vot' vie, Vous qui êtes pas comme eux Faites un truc qui vous rendra heureux Si vot' concierge fait cui-cui sur son balcon Avec ses perruches importées du Japon Ses canaris jaunes et ses bengalis A vot' tour faites leur guili-guili Sournoisement exclamez vous " Dieu ! quel plumage ! " Mais chère Madame On vous demande au 3ème étage Et dès que la bignole aura l' dos tourné Même si on doit pas vous l' pardonner Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux Regardez les s'envoler, c'est beau les enfants si vous voyez Des petits oiseaux prisonniers Ouvrez-leur la porte vers la liberté Ouvrez la cage aux oiseaux interprétées par Pierre Perret : | |||||||||||||
05-05-13, 08:07 PM | #8 | |||||||||||||
مشرفه قسم الديكور وقسم الأعمال اليدويه والتطريز والكروشيه وصاحبة رد مميز في القسم الطبي وعضو فعال في مطبخ روايتي وفراشة متالقة بعالم الازياء الاناقة
| | |||||||||||||
18-03-14, 09:58 PM | #10 | |||||||||||||
| Maman, Ma Plus Jolie Chanson العاب بنات Toi maman Chaqu'soir jusqu'à sept ou huit ans J'te voyais Près de mon lit en m'endormant Le matin J'savais avant d'ouvrir les yeux Qu'tu étais À la même place Et qu'tu rêvais À nous deux [refrain] : Maman, tu es ma plus jolie chanson Tu es pour moi la grande amie Qui veille sur ma vie Tant que les étoiles brilleront Tu seras ma plus jolie chanson Ma maman, quand j'ai d'la peine C'est à toi Que j'le dis Tu me consoles Chaque fois Je te quitte En te laissant tous mes tourments J'oublie vite Quand tout va bien j't'oublie souvent Et pourtant [refrain] ( Parlé ) Je voudrais te dire Maman, je t'aime Mais voilà, c'est pas facile Ça paraît bête, je n'ose pas Je voudrais te dire Mais à ton sourire, je sais que tu as compris Et mon cœur te dit Maman, merci Car toi tu es ma plus jolie chanson Tu es pour moi la grande amie Qui veille sur ma vie Tant que les étoiles brilleront Tu seras ma plus jolie chanson Paroles Annie Cordy | |||||||||||||